EFP CONNECT

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FAQ usagers : Les réponses à toutes vos questions

Généralités, connexion, création de compte

  • EFP Connect est un système d’authentification et de gestion des habilitations d’accès aux services numériques.​ Il vous permet d’accéder avec un compte unique à plusieurs services numériques sur le champ de l’emploi et de la formation professionnelle.​

    EFP Connect vient en remplacement du Portail Mes Démarches Emploi et Formation depuis le 14 novembre 2024.

  • Les applications auxquelles vous aviez accès à partir du Portail Mes Démarches sont identiques à celles auxquelles vous avez accès via EFP Connect.

    Retrouvez toutes les applications auxquelles il est possible d’avoir accès dans l’onglet « Tous nos services » en haut de cette page.

  • Vous pouvez retrouver un document récapitulant toutes les nouveautées d'EFP Connect dans l'encart "Documents à télécharger" de l'onglet "Accueil" en haut de cette page.

  • En tant qu’usager professionnel, votre identifiant est votre courriel professionnel. Toutes les communications relatives à EFP Connect seront envoyées sur cette adresse courriel. Celle-ci sert également à la récupération de votre mot de passe. Les courriels que vous recevez sont envoyés par l’adresse no-reply@emploi.gouv.fr.

  • Pour créer un compte professionnel, cliquez sur le bouton « Créer un compte » sur la page de connexion principale et suivez les instructions. Un guide de connexion dédié à chaque service numérique est disponible sur leurs pages d’informations respectives.

    Toutes les communications relatives à EFP Connect seront envoyées par l’adresse e-mail : « no-reply@emploi.gouv.fr ». Celle-ci sert également à la récupération de votre mot de passe.

  • Seuls vos nom, prénom et téléphone peuvent être modifiés. Pour cela, veuillez-vous connecter à votre application et vous rendre  dans l’espace « mon compte ». Aucune autre information ne peut être modifiée sur cet espace.

    Pour modifier toute autre information (courriel, SIREN, nom et adresse de l’établissement etc.) il est nécessaire d’effectuer une nouvelle création de compte et de redemander les accès et les habilitations si nécessaire.

  • Pour obtenir un accès à un service numérique, cliquez sur le bouton « demander un accès ». Vous devez renseigner le SIRET ou la raison sociale de l’établissement pour lequel vous demandez un accès.

    Votre demande est envoyée au Responsable d’accès.

    La réponse vous parviendra par courriel sous quelques jours.

  • Si après quelques jours, vous ne recevez pas le courriel de réponse, nous vous conseillons tout d’abord de vérifier dans vos SPAMS.

    Puis vous pourrez relancer votre demande d'accès en cliquant sur le bouton « Relancer ma demande ».

  • Si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte EFP Connect, nous vous invitons à :

    1. Réinitialiser votre mot de passe via le bouton « Réinitialiser mon mot de passe ».

    2. Joindre l'Assistance des applications du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, en renseignant le formulaire de contact via le portail de l’assistance .

  • La DGEFP met en place les moyens nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme et pour assurer la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs.

  • Si vous ne trouvez pas le mail contenant le code, nous vous conseillons tout d’abord de vérifier dans vos SPAMS.
    Si vous ne trouvez toujours pas le mail, vous pouvez demander un nouvel envoi de code en cliquant sur le bouton « Renvoyer un code ».

    Si vous n’avez toujours pas reçu le code, il est possible que votre adresse mail ne soit pas associée à un compte EFP Connect. Dans ce cas, cliquez sur « Je crée mon compte EFP Connect ».

  • La page de connexion à votre service numérique a évolué, mais votre identifiant reste le même.
    Cependant, pour votre première connexion avec EFP Connect, vous devrez changer votre mot de passe en utilisant la fonction « Mot de passe oublié ».