EFP CONNECT vous permet d'accéder à de nombreux services numériques dans les domaines de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’alternance et de l'entreprise.
Emploi Formation Alternance Entreprises Transverse
Emploi
MDFSE+
La plateforme "Ma démarche FSE +" est le portail web unique pour demander et gérer une aide des programmes nationaux du Fonds Social Européen, Fonds Initiative pour l’Emploi des Jeunes et Fonds de Transition Juste.
AGAPE'TH
L'application « AGAPE’TH » est un service numérique permettant :
Pour les entreprises :
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- Faire une demande d’agrément OETH.
- Suivre leur agrément en déposant les bilans annuels et finaux.
- Faire une demande de renouvellement d’agrément.
Pour les agents :
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- Instruire les demandes d’agrément déposées
- Donner ou refuser l’agrément
- Suivre les agréments donnés en analysant les bilans annuels déposés
- Analyser les bilans finaux et le cas échéant demander un reliquat
L’application « AGAPE’TH » met également à disposition des acteurs une messagerie simplifiée. Son objectif est de permettre un dialogue tout au long de la durée de l’accord entre l’entreprise et l’agent à travers celle-ci.
Formation professionnelle
CERES
CERES répond aux enjeux du Ministère du Travail et de l’Emploi pour :
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- Centraliser sur une plateforme commune et simplifier la gestion de la politique du titre professionnel pour différents acteurs
- Fluidifier les échanges et permettre l’édition des documents de certification
- Favoriser le partage d’informations communes aux différents acteurs
Mon Activité Formation
Mon Activité formation permet d’effectuer les démarches suivantes :
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- Déposer la déclaration d’activité en tant que nouvel organisme de formation
- Déclarer chaque année le bilan pédagogique et financier
- Pour les organismes de formation déjà enregistrés : mettre à jour le SIRET et les coordonnées
Accéder à Mon Activité Formation
EDOF
EDOF (Espace des organismes de formation) est le portail dédié aux organismes de formation qui souhaitent avoir une activité sur la plateforme Mon Compte Formation.
Il permet de :
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- Renseigner et publier un catalogue de formations éligibles au CPF sur le site et l’application Mon Compte Formation
- Répondre aux demandes d’inscription des usagers
- Gérer les dossiers de formation, de leur validation à leur paiement par la Caisse des Dépôts.
SOFFI
SOFFi est le service numérique permettant aux OPCO, ATPRO, FAF de non-salariés de déclarer leurs données concernant les stagiaires, formations, financements, ainsi que les données relatives aux entreprises adhérentes.
Dans ce cadre, une campagne est menée annuellement afin de collecter les Etats Statistiques et Financiers (ESF), qui incluent l'ensemble de ces informations.
Par ailleurs, SOFFi (Suivi Opérateurs, Formation et Financement) permet d'exploiter et analyser les données récoltées.
Il y a donc un aspect déclaratif et un aspect analytique dans l'utilisation de SOFFi.
Alternance (Apprentissage et professionnalisation)
DECA
DECA (Dépôt des contrats en Alternance) est la base nationale des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, mise à disposition par la DGEFP, permettant aux opérateurs de compétences, par voie dématérialisée, de :
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- Déposer un contrat initial
- Déposer un avenant à un contrat initial
- Procéder à une correction à un contrat initial ou un avenant
- Déposer une rupture.
CELIA
La plateforme CELIA (Contrat En LIgne d’Apprentissage) permet aux employeurs publics et aux CFA de saisir, télétransmettre et gérer leurs contrats d’apprentissage (10103*11) assortis de leur convention de formation.
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- Rédaction rapide
- Partage de dossiers entre contributeurs
- Transmission immédiate dès la finalisation du contrat
Entreprises
RUPCO
L'applicatif RUPCO, s’adresse à tout employeur devant déclarer une procédure relative à des ruptures collectives de contrats de travail.
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- Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)
- Rupture conventionnelle collective (RCC)
- Licenciement économiques (hors PSE)
- Licenciement -10 personnes
- Licenciement +10 personnes
- Bilan des congés de mobilité (accord de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, GPEC).
TéléAccords
TéléAccords est le service de dépôt des accords, avenants, adhésions, dénonciations, désaccords qui permet aux entreprises de répondre à leur obligation légale de dépôt. Ce service de télédéclaration permet de transférer les dossiers vers les agents des services d’instruction.
Transverse
Collecteur de Flux
Le COLLECTEUR est une plateforme de dépôt de fichiers qui permet à des structures (opérateurs ou lauréats d’appels à projets avec lesquels les services de l’Etat conventionnent) de transmettre les données de suivi sur les dispositifs qui leur sont confiés, à une fréquence définie dans les conventions.
Les données sont exploitées à des fins de pilotage, de suivi de la réalisation, d’évaluation et de statistiques
POP
Le portail POP – Performance et Outils de pilotage - est une plateforme mise à disposition par la DGEFP aux agents du ministère et certains de ses partenaires.
Cette plateforme propose tous les tableaux de bord et outils de pilotage produits par la DGEFP, y compris les tableaux de bord archivés. L’utilisateur peut les consulter et/ou les télécharger directement depuis ce site.